Journal de bord (semaine du 19 mai au 1 juin) :

 

► Travail à faire durant la semaine :

→ Poursuite du tableau de bord de la semaine

→ Réaliser un bilan de séance

► Travail réalisé pendant la semaine : Ensemble du groupe :

✔ Modification de la base de données :
➜ Pas mal de problèmes rencontrés lors de l’insertion de données de 2 participants

✔ Modification de l’interface/esthétisme du site

► Travail non réalisé et à faire :

Trouver une solution pour résoudre les problèmes avec la base de données

 

par teamrocket07

Journal de bord (semaine du 12 mai au 18 mai) :

► Travail à faire durant la semaine :

→ Poursuite du tableau de bord de la semaine ;

→ Réaliser un bilan de séance ;

► Travail réalisé pendant la semaine :

✔ Poursuite du tableau de bord par Quentin LETREN

• Suite et fin :

✔ De la Charte Graphique du site par Jean-Baptiste SIX et que Guillaume BATTEZ;
✔ Du Squelette du site par Steven PORTMANN et Kévin ROGEE;
✔ De la Maquette du site par Kévin VASSEUR et Marie-Laure FASQUEL;
✔ Du MCD et MLD par Jean-Baptiste SIX.

► Travail non réalisé et à faire :

-Réalisation du site;
-Réalisation base de donnée + la rattacher au site;

par teamrocket07

Journal de bord (période du 20 avril au 11 mai) :

► Travail à faire durant la période :

→ Poursuite du tableau de bord de la semaine ;

→ Réaliser un bilan ;

► Travail réalisé pendant la période :

✔ Cahier des charges et poursuite du tableau de bord par Quentin LETREN;

• Commencement :
✔ De la Charte Graphique du site par Jean-Baptiste SIX ainsi que Guillaume BATTEZ;
✔ Du Squelette du site par Steven PORTMANN et Kévin ROGEE;
✔ De la Maquette du site par Kévin VASSEUR et Marie-Laure FASQUEL;
✔ Du MCD et MLD par Jean-Baptiste SIX.
✔ Rédaction du dictionnaire de la base de donnée par Guillaume BATTEZ;

➜ Suite à des problèmes technique et personnels, les travaux on pris un certain retard. Nous allons rattraper ce retard le plus rapidement possible.

► Travail non réalisé et à faire :

• Terminer :
la Charte Graphique du site;
le Squelette du site;
la Maquette du site;
le MCD et MLD –

par teamrocket07

Journal de bord (semaine du 14 au 19 avril) :

 

► Travail à faire durant la semaine :

Réalisation des tâches prévues dans le planning ;

→ Réaliser le tableau de bord ;

Réaliser un bilan de séance ;

► Travail réalisé pendant la semaine :

✔ Tableau de bord réalisé par Quentin Letren (≈ 2h);

✔ Arborescence du site : Analyse par Battez Guillaume, Letren Quentin, Six Jean- Baptiste, Portman Steven, Rogee Kevin. (≈ 2h)
Rédaction par Guillaume Battez, Jean-Baptiste Six et Kévin Rogee.

✔ Cas d’utilisation : Analyse premièrement réalisé par Kévin Vasseur & Marie-Laure Fasquel (1h). Puis par l’ensemble du groupe. (total ≈ 2h)
Rédaction par Kévin Vasseur et Marie-Laure Fasquel.

✔ Compte rendu de la réunion réalisé par Kévin Vasseur et Marie-Laure Fasquel (≈ 1h)

✔ Bilan de séance réalisé par la responsable du journal de bord (≈ 1h);
(Ces différents livrables ont été réalisé pendant et hors séances indiqué dans l’emploi du temps ).

► Travail non réalisé et à faire :

Tout à été réalisé dans les temps. –

 

par teamrocket07

Journal de bord (semaine du 7 au 13 avril)

► Travail à faire durant la semaine :
→ Réaliser le WBS ;
→ Réaliser le Planning du projet ;
→ Diagramme de Gantt ;
→ Réaliser un bilan de séance ;
 
► Travail réalisé pendant la semaine :
✔ Débriefing avec M. Danel sur ce qui a été réalisé : travail satisfaisant mais le sommaire de la note de cadrage était à modifier car il y avait un problème de mise en forme, ce qui provoquait une mauvaise lecture de celui-ci. Les modifications ont été faites par Marie-Laure Fasquel. (≈ 40min)
✔ Élaboration de la liste des tâches par Guillaume Battez, Steven Portmann, Kévin Rogee et Jean-Baptiste Six (≈45min).
Réalisation des livrables :
✔ Planning du projet réalisé par Guillaume Battez et Jean-Baptiste Six (≈ 2h).
✔ Le WBS réalisé par Steven Portmann et Kévin Rogee (≈ 2h) ➜ Note : Le chef de projet était présent pour les aider pendant la réalisation de ces différents livrables.
✔ Le diagramme de Gantt a été fait par Jean-Baptiste Six sur le logiciel GanttProjet (≈ 1h).
✔ Bilan de semaine réalisé par la responsable du journal de bord (≈ 50min).
Réalisation des livrables en plus :
✔ Finition de l’analyse de la demande par Kévin Vasseur (≈ 30min).
 
✔ Nous avons travaillé sur le projet le vendredi sur une plage horaire disponible afin de terminer le travail et de s’avancer.
 
► Travail non réalisé et à faire :
Tout a été réalisé dans les temps.
par teamrocket07

Journal de bord (semaine du 31 mars au 6 avril) :

► Travail à faire durant la semaine :
→ Réaliser la note de cadrage.
→ Réalisation du bilan de la semaine.
 
► Travail réalisé pendant la semaine :
✔ Débriefing avec M. Danel sur ce qui a été réalisé : le travail à la hauteur des attentes.
✔ Rectifications sur le journal de bord : les bilans de semaine sont maintenant disponible sur le blog directement et non sous forme de document joint. Réalisation des livrables :
✔ Note de cadrage par Steeven Portmann, Kévin Roger (2h30) ;
✔ Bilan de la semaine par la responsable du journal de bord (≈ 1h30h) ;
Réalisation des livrables en plus :
✔ Analyse de la demande par Kévin Vasseur (2h) ;
✔ Feuille de route  par Jean-Baptiste Six, Guillaume Battez (1h) ;
Commencement d’autres livrables :
✔ Tableau de bord par Quentin Letren (en cours) ;
✔ Compte rendu de la réunion par Fasquel Marie-Laure (en cours).
✔ Planning par Jean-Baptiste Six et Guillaume Battez (en cours)
 
➜ Difficulté rencontrée pendant la semaine :
Problème de réseau qui nous a ralentis dans l’élaboration de nos livrables.
 
► Travail non réalisé et à faire :
Tout a été réalisé dans les temps. –
par teamrocket07

Journal de bord (semaine du 24 au 30 mars) :

Travail à faire durant la semaine :
→ Constitution des groupes ;
→ Ouverture d’un blog chez WordPress ;
→ Structuration du blog, inscription des membres du groupe et leurs rôles,
→ Rédaction des livrables suivant :
-la réponse à la demande,
-la charte graphique,
-le plan de communication ;
→ Réalisation du bilan de la semaine.
► Travail réalisé pendant la semaine :
✔ Constitution du groupe « Team Rocket » (30min), 7personnes :
• Chef de projet : Letren Quentin.
• Chargés de communication : Battez Guillaume et  Six Jean-Baptiste.
• Chargés de documentation : Portmann Steven, Rogee Kévin et Vasseur Kévin.
• Chargée du journal de bord : Fasquel Marie-Laure.
Vous pouvez retrouver la constitution du groupe dans l’onglet Membres sur le blog. Un PDF rédigé par le chef de projet sur la constitution du groupe ainsi que les information sur le blog on été envoyés au enseignants.
✔ Ouverture du blog chez WordPress , intitulé « TeamRocketInfo » qui à mis plus de temps que prévu car le nom « TeamRocket » existé déjà… Suite à ça nous avons procédé à la structuration du blog en fonction de la charte graphique et des exigences des enseignants. (1h30 à 2h)
Réalisation des livrables :
✔ Rédaction de la réponse à la demande écrite par Kévin ROGEE et Steven PORTMANN. (30min)
✔ Rédaction de la charte graphique par Guillaume BATTEZ et Jean-Baptiste SIX. Réalisation du logo et de la bannière par Guillaume BATTEZ. (≈ 1h30)
✔ Rédaction du plan de communication par Kévin VASSEUR et Marie-Laure FASQUEL. (≈ 2h)
(Les différents livrables on été postés dans l’onglet Livrable.)
✔ Rédaction du bilan de la semaine par la responsable du journal de bord. (≈ 2h)
► Travail non réalisé et à faire :
Tout à été réalisé dans les temps. –
par teamrocket07